Skip to main content
Menu
Tickets Walibi Belgium
The Curse of AMUN

The Curse of AMUN

  • Maisons hantées

Glisser vers le bas

Les vieilles histoires vous ennuient ? Pas ce soir !

La momie de Semerkhet était censée être l'attraction principale de cette année. Prétendant au trône durant la première dynastie égyptienne, on dit qu'il est mort après avoir été maudit par le dieu Amon-Rê pour avoir poignardé un prêtre en plein cœur. Comme Semerkhet était de noble naissance, il a été embaumé et momifié, puis enterré parmi ses serviteurs dans une petite pyramide à l'extérieur de Saqqarah. 

Nous aurions été fiers de vous montrer le sarcophage et la momie en parfait état, s'il n'y avait pas eu cette malédiction. Elle a été réactivée après que quelqu'un a volé l'une des amulettes en or, sertie de 6 améthystes, de la poitrine de la momie. Ne croyant pas que la malédiction était réelle, nos conservateurs ont apporté le sarcophage à Walibi et l'ont stocké dans leur entrepôt jusqu'à l'ouverture de l'exposition. 

Aujourd’hui, ils ont perdu la tête, entendent des voix et imaginent des momies terrifiantes revenir à la vie. Selon leurs dires, ces momies voudraient prélever des organes humains et les mettre dans des bocaux pour apaiser le dieu Amon-Rê. Ils insistent également sur une chose : si vous touchez le sarcophage, la malédiction vous transportera là où tout a commencé... en Égypte ! 

Évidemment, nous ne croyons pas ces conservateurs maudits et leurs hallucinations, mais nous avons quand même condamné les lieux par mesure de sécurité. Nous vous encourageons donc à ne pas entrer dans l'entrepôt où nous avons stocké le sarcophage. La malédiction d'Amon-Rê pourrait s’abattre sur vous!