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Tickets Walibi Belgium

Conditions générales de vente

Walibi Belgium - Aqualibi

L’acquisition d’un ticket d’entrée, d’un abonnement et/ou d’un speedy pass emporte l’acceptation du Règlement applicable aux visiteurs des Parcs WALIBI et AQUALIBI ainsi que des présentes conditions générales, documents consultables sur notre site internet www.walibi.com / www.walibi.be / www.aqualibi.be.

A. DISPOSITONS COMMUNES A TOUS LES TYPES DE VENTE

Article 1:

Le vendeur des Tickets/Abonnements « Walibi Belgium » est la S.A. BELPARK (filiale de la S.A. COMPAGNIE DES ALPES), inscrite à la BCE sous le n° 0439.050.308, dont le siège social est sis à 1300 Wavre – Belgium.

Tel: +32(0)10 42 15 00 Fax: +32 (0)10 41 68 84 e-mail de contact: info-wbe@walibi.com

 

Article 2: Prix des Tickets et des abonnements – Absence de remboursement

  1. La direction se réserve le droit de modifier à tous moments ses tarifs, sans préjudice pour les visiteurs de la validité des tickets/abonnements/speedy pass achetés avant cette modification.
  2. Le prix des tickets et des abonnements est fixé en fonction des circonstances liées à l’exploitation d’un parc d’attraction et des conditions météorologiques, autant de circonstances qui aboutissent inévitablement à des inaccessibilités temporaires de tout ou partie des attractions et autres services proposés.
  3. Dans toute la mesure du possible, la direction veille à informer les visiteurs des perturbations des activités du Parc dont elle a la maîtrise, par une mise à jour régulière de l’agenda du site internet Walibi Belgium.
  4. Ce souci d’information ayant pour unique but de limiter autant que faire se peut les inconvénients que peuvent subir les usagers du Parc, il ne peut en aucune manière être interprété comme une acceptation de la direction de consentir de quelconque réduction de prix sur les tickets/abonnements vendus pour les perturbations qui n’auraient pas été mentionnées à l’agenda du Parc.
  5. Quel que soit leur mode d’acquisition, les tickets, abonnements et speedy pass donnant accès au Parc et au parking ne seront ni échangés, ni remboursés, que ce soit totalement ou partiellement. Il est à cet égard sans incidence que :
    • le ticket/abonnement/speedy pass n’ait guère été utilisé ou ne puisse plus l’être pour son acquéreur ;
    • - tout ou partie des attractions du Parc soient ou aient été inaccessibles durant la période de validité du droit d’entrée, pour des raisons météorologiques ou liées à l’exploitation du Parc (pannes des attractions, problème de sécurité, entretien ou rénovation de celles-ci, travaux de restauration, installation de nouvelles attractions…), circonstances qui ne peuvent en aucun cas être assimilées à des cas de force majeur.
  6. Même face à un cas de force majeure au sens juridique du terme, l’obligation de WALIBI se limitera à proposer au visiteur une nouvelle date d’utilisation de son droit d’entrée impacté par le cas de force majeure.

 

Article 3

  1. Les tickets/abonnements/speedy pass sont strictement personnels et ne peuvent en aucun cas être prêtés ou cédés. Ils ne sont valables que s’ils peuvent être produits avec la carte d’identité non expirée de leurs titulaires.
  2. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un ticket ou un abonnement Walibi Belgium de quelque manière que ce soit. Le prêt à un tiers d’un droit d’entrée, l’utilisation ou la tentative d’utilisation d’un droit d’entrée irrégulier, outre qu’ils sont passibles de poursuites pénales, entraîneront immédiatement la confiscation du ticket/abonnement/speedy pass, sans possibilité de remboursement et sans préjudice de l’indemnisation de l’intégralité du préjudice subi.
  3. Walibi Belgium décline toute responsabilité en cas d’utilisation illicite d’un droit d’entrée consécutive à sa perte ou son vol, si cette perte ou ce vol ne lui a pas été préalablement dénoncé.

 

Article 4 - Respect de la propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle du site et de ses éléments appartiennent à la Compagnie des Alpes ou à des tiers. Le contrat de vente conclu entre Walibi Belgium et l'acheteur n'accorde pas à ce dernier le droit de copier, reproduire, télécharger, poster, transmettre ou distribuer aucun des éléments du site de Walibi Belgium.

 

Article 5 - Protection de la vie privée

Les règles concernant le respect de la législation relative à la protection des données à caractère personnel sont décrites dans la privacy policy reprise dans un onglet distinct du site internet.

 

Article 6 - Loi applicable et tribunal compétent

Tout différend relatif au site de Walibi Belgium et à la vente des tickets est régi par le droit belge. Les cours et tribunaux de l'arrondissement du Brabant Wallon sont les seuls compétents.

 

B. VENTE DE TICKETS/ABONNEMENTS EN LIGNE (E-TICKETS)

Article 1 - Champ d'application

Les contrats conclus à distance par l'intermédiaire du site internet « Walibi Belgium » sont conclus directement avec la S.A. BELPARK. Ils sont régis, lorsque l’acquéreur du ticket/abonnement est un consommateur au sens du Code de Droit économique, par les dispositions dudit Code.

 

Article 2 - Offre

  1. Les informations détaillant les produits ou services qui peuvent être achetés sur le site de Walibi Belgium constituent une offre de vente. Sauf mention expresse contraire, l'offre est valable, pour autant qu’elle ne comporte guère d’erreur matérielle, tant qu'elle est présente sur le site web officiel de Walibi Belgium.
  2. Walibi Belgium n’est pas responsable des informations, prix, horaires d’ouverture qui ne proviennent pas de son site officiel.

 

Article 3 - Formation du contrat

Les 6 étapes à suivre pour conclure le contrat sont les suivantes :

  1. "Achat en ligne": Sélection du(des) produit(s) ou du(des) service(s), et la quantité souhaitée.
  2. "Inscrivez-vous": Identification à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
  3. "Profil titulaire": Communication des données concernant les autres destinataires de la commande. (à joindre : photo des titulaires des pass/cards d'entrée au parc).
  4. "Livraison": Les abonnements sont à retirer au guichet d’accueil du Parc, dans le délai indiqué. Les tickets en ligne sont à télécharger après validation du paiement au format .pdf ou .jpg. Ils sont à imprimer sur papier A4 en noir et blanc ou en couleur. Ils pourront également être présentés par l’acquéreur directement sur son smartphone à l’entrée du Parc.
  5. "Récapitulatif ": Affichage d’un récapitulatif de la commande s'affiche (numéro de la commande, produit(s)/service(s) acheté(s), prix total, adresse et modalités de livraison. Acceptation des conditions générales de vente et du Règlement applicable au visiteur vers lesquelles un hyperlien est proposé. Confirmation de la commande.
  6. "Paiement": Sélection du mode de paiement autorisé par la société OGONE. Acceptation ou refus du paiement par celle-ci. Suite au processus de paiement, l'acheteur reçoit de la société OGONE un message de confirmation ou un message l'invitant à recommencer la procédure de paiement en cas de problème.

Le contrat est considéré conclu au moment de l’acceptation du paiement par la société OGONE. Le module de paiement étant directement géré par la société Ogone, aucune des informations relatives au paiement ne sont transmises à Walibi Belgium, qui décline toute responsabilité relative au processus de paiement en ligne. Dans le cadre de leurs relations, les parties acceptent les moyens de preuve électroniques, tels que les courriers électroniques et les enregistrements au sein de systèmes informatiques.

 

Article 4 – Conditions d’utilisation d’un e-ticket

L’e-ticket est valable s’il est imprimé correctement sur du papier A4 blanc ou s’il est présenté sur smartphone. Les tickets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés. Le code barre doit être bien lisible.

L’e-ticket est uniquement valable à la date et aux conditions figurant sur le ticket.

L’e-ticket valable pour une période déterminée ne pourra être utilisé que dans la mesure où le Parc est accessible ce jour-là, dans les limites qu’autorise sa fréquentation.

 

Article 5 – Absence de droit de rétractation

Conformément à l’article VI. 53 12° du code de droit économique, le client ne dispose pas du droit de renoncer à son achat.

 

C. VENTE DE TICKETS AUX GROUPES (RÉSERVATIONS)

Le présent chapitre s’applique aux ventes de tickets de groupe pour les parcs Walibi, Aqualibi, Bellewaerde.

Article 1: Tarifs « groupe »

  1. Au sens des présentes conditions, un groupe est constitué d’au moins 20 personnes « payantes » visitant le parc la même journée.
  2. Deux tarifs groupe existes :
    • Le tarif groupe « classique » : pour les groupes se présentant aux caisses le jour de la visite ou ayant réservé moins de 3 jours ouvrables à l’avance (ne sont repris dans ce délai de 3 jours ni le jour de la commande, ni le jour de la visite) ;
    • - Le tarif groupe « avantage » : pour les réservations faites au moins 3 jours ouvrables avant la date de visite.

 

Article 2: Réservations

  1. Les réservations se font par téléphone, courrier, fax ou e-mail. Une modification de réservation au tarif préférentiel ne sera admise que si elle est faite dans les délais pour en bénéficier. L’attention des organisateurs est attirée sur le fait que les modalités de paiement diffèrent selon que la réservation porte sur des entrées « simples » ou sur des forfaits incluant des repas.
  2. Toutes les réservations doivent faire l’objet d’une confirmation par WALIBI, par courrier, fax ou e-mail. Cette confirmation devra être remise aux caisses du Parc le jour de la visite. En cas de non réception de la confirmation une semaine avant la visite, contactez le service groupe au +32 (0)10 / 42 17 17 (jours ouvrables de 09h à 17h).
  3. Les tickets « groupes » peuvent être envoyés à leurs destinataires avant la visite, si la demande en est faite et que le paiement en est réalisé au moins 10 jours ouvrables avant la visite.

 

Article 3: Paiements des entrées réservées sans repas

  1. La réservation peut être payée à l’avance sur les comptes bancaires repris ci-dessous, au minimum cinq jours ouvrables avant la date de visite. A défaut, le paiement devra intervenir aux caisses le jour de la visite.
  2. Le paiement des réservations par virement se feront sur les comptes suivants :
    • Pour Bellewaerde:
      • de Belgique : compte KBC : IBAN : BE43 4721 0123 1101 – SWIFT :KREDBEBB ;
      • de France : par chèque bancaire ou virement sur le compte Crédit du nord : IBAN : FR76 3007 6028 9615 7598 0420 089 – SWIFT :NORDFRPP.
    • Pour Walibi & Aqualibi:
      • de Belgique : compte IBAN BE38 7320 4293 4372 BIC CREGBEBB ;
      • de France : par chèque bancaire (entreprise ou associations) ou sur le compte banque Credit du Nord IBAN FR76 3007 6029 1912 4607 0420 095 – BIC : NORDFRPP.

 

Article 4: Paiement de réservation incluant des forfaits « menus »

  1. Pour les réservations incluant des repas, un acompte de 30% est exigé comme confirmation de la commande. Si l’acompte n’a pas été versé au moins 10 jours avant la visite, la réservation sera automatiquement annulée, tant en ce qui concerne les entrées au Parc que les repas.
  2. Le solde du prix doit être payé au plus tard le jour de la visite.
  3. Le nombre définitif de menus doit être communiqué au moins 10 jours ouvrables avant la date de visite. Ce nombre sera le minimum sur base duquel le solde du prix sera calculé le jour de la visite.
  4. Pour le Parc Bellewaerde, les heures de repas seront communiquées lors de la réservation. Ces heures sont également reprises sur la confirmation de réservation. Votre table vous sera réservée pendant 15 minutes.

 

Article 5: Annulation pure et simple d’une réservation

  • Tickets Groupe « entrée uniquement » :
    • Pour faire l’objet d’un remboursement, toute annulation doit être communiquée par courriel ou par fax au moins 3 jours ouvrables avant la date de visite.
    • En toutes hypothèses, 40€ de frais de dossier seront portés en compte.
  • Tickets Groupes « avec repas » :
    • Pour faire l’objet d’un remboursement, toute annulation de tickets « groupe avec repas » doit être communiquée par courriel ou par fax au moins 10 jours ouvrables avant la date de visite. Le responsable du groupe devra en outre renvoyer par recommandé les tickets groupe et bons repas. L’acompte sera alors entièrement remboursé, sous déduction de 40,00 € de frais de dossier.
    • Si le délai de 10 jours ouvrables n’est pas respecté ou si le groupe ne se présente pas le jour de la visite, tous les repas seront facturés.

 

Article 6: Remboursement de tickets et/ou bons repas non-utilisés

  • Tickets d’entrée et bons repas payés avant la date de visite : Les tickets d’entrée non-utilisés et les bons repas doivent être renvoyés par recommandé dans un délai de 7 jours maximum après la date de visite, au service réservations, accompagnés de vos coordonnées complètes (numéro de réservation, nom du groupe, adresse, date de visite, nom de votre banque, code IBAN et code BIC - Pour la France : RIB)
  • Veuillez renvoyer les tickets à : Belpark sa – A l’attention du service Réservations Boulevard de l’Europe 100 – 1300 Wavre – Belgique Les bons repas non-utilisés ne seront pas remboursés. Les tickets d’entrée seront remboursés par virement à condition que les tickets aient été renvoyés par recommandé avec les coordonnées complètes. Le nombre de tickets gratuits sera néanmoins adapté.
  • Tickets d’entrée et bons repas payés le jour de votre visite : Les tickets d’entrée et bons repas non-utilisés doivent être remis au bureau d’information le jour de votre visite. Les bons repas non-utilisés ne seront pas remboursés. Les tickets d’entrée non-utilisés vous seront remboursés par virement en tenant compte d’une adaptation des tickets gratuits. Les tickets d’entrée non-utilisés, payés le jour de votre visite, qui ne sont pas remis au bureau d’information le jour de votre visite ne feront en aucun cas l’objet d’un remboursement.

 

Article 7: Non-respect des conditions « tarif groupe » le jour de la visite

Si, le jour de la visite, il est constaté que les visiteurs ne sont pas en nombre suffisant pour bénéficier du tarif groupe, le prix des entrées sera recalculé aux conditions normales d’accès au Parc.

 

D. VENTE DE TICKETS/ABONNEMENTS PAR UN TIERS

Pour les tickets et abonnements achetés auprès d’un revendeur d’un des canaux officiels, l’acheteur est naturellement lié par les dispositions contractuelles le liant à ce revendeur.

Sa seule entrée dans le Parc témoigne cependant de son acceptation du Règlement Général du Parc.